Atelier Enfants/Ados

Comédie Musicale

 

Pendant les vacances scolaires, hormis à Noël, nous organisons des ateliers autour des comédies musicales sur cinq demi-journées avec une représentation en public en fin de semaine, dans des conditions semi-professionnelles. 

 

Ces ateliers ont pour but de faire appel à l’imaginaire des participants en créant une histoire inédite autour de chansons extraites de différentes comédies musicales.

 

Ces ateliers ont pour objectif de faire découvrir des classiques de comédies musicales aux participants et à leur entourage ; d’apprendre à travailler en groupe, à s’écouter, à se respecter, à se faire confiance, à dépasser ses angoisses, à respecter la place 

Informations complémentaires

 

Le nombre « d’apprentis- artistes » est fixé à 12 par atelier, entre 7 et 14 ans. En fonction des inscriptions et des caractéristiques des participants (âge et sexe), des titres de comédies musicales sont pré-sélectionnés et envoyés par mail avant le stage, pour que le participant puisse se familiariser avec l’univers de l’atelier à venir.

Lors de la première séance, des exercices et petits jeux ludiques sont mis en place pour apprendre à se connaitre, à se respecter, à se faire confiance et à oser surmonter la peur du jugement et du regard des autres. Ensuite une séance de création et d’échange a lieu entre les participants et les encadrants pour définir les grandes lignes du spectacle proposé en fin de semaine, en articulant les chansons entre elles et en définissant les rôles et personnalités de chacun. Les quatre jours suivants sont dédiés à la mise en place du spectacle.

Les quatre premiers jours, les ateliers ont lieu dans la salle de danse du Gymnase Jean Moulin et le dernier jour, nous répétons directement sur la scène de l’Espace Chanorier, dans les conditions du spectacle du soir même ( micros, lumières, costumes, etc … )

 

Le Spectacle 

 

Le spectacle du vendredi soir est en entrée libre et commence généralement à 19h30 (horaire adaptable en fonction des disponibilités des parents). Nous mettons en place une captation du spectacle pour que toutes les familles puissent garder une trace de ce grand moment !

et les idées de chacun ; et enfin cela  permettra aux participants de progresser en chant, en danse et en théâtre de façon ludique, en comprenant les rouages et toutes les étapes nécessaires à la mise en place d'un spectacle, pour finalement aboutir à un spectacle au sein duquel chaque participant se sera épanoui humainement et artistiquement.